mardi 25 mai 2010

Projet QSL JEC - DFCF 33183



Je viens de faire deux maquettes de QSL pour F6KLI/p à l'occasion de la JEC et l'activation du DFCF 33183.

Il reste maintenant à choisir...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

La deuxième (on ne voit pas de maisons dans le fond) avec le texte de la première (le jaune est plus lisible)

ex

F1MMR a dit…

Mais comme c'est un commentaire anonyme je n'en tiendrai pas compte...

Anonyme a dit…

Je comfirme avec le txt en jaune c'est mieux,
reste que la fonte utilisée n'est pas très belle
et pas du tout adaptée pour ce genre de carte.

Sinon il y a trop d'info sur celle en rouge et la carte est saturée.

F6CNM a dit…

Bonjour,
Et bien pour moi, c'est la 1ère avec écriture jaune et le bâtiment bien visible que je préfère.
C'est bien plus lisible pour mes vieux yeux, HI.
73 de J-F / F6CNM

F1MMR a dit…

Effectivement, le texte en jaune est plus lisible.
Pour ce qui est du choix de la police, il est volontaire, j'aime les polices simples et lisibles... on voit bien avec l'essai 2 qu'une police plus fantaisie n'apporte rien de plus...
J'utilise Gimp et je pourrais donc choisir des polices et une page en page plus sophistiquée mais j'aime bien la simplicité qui me semble plus lisible rapidement pour une QSL... il faut aussi penser à ceux qui les trient...!

F1MMR a dit…

En relisant les commentaires j'ai doucement rigolé... "Sinon il y a trop d'info sur celle en rouge et la carte est saturée"...!
Il y a exactement la même chose en texte sur les deux... comme quoi la présentation et le choix d'une police simple peut changer beaucoup de chose...

F8BON a dit…

Salut Alain,
J'espère que tu vas bien... et merci pour l'info. passée sur le site du REF17 au sujet de mon article sur le R0 passé sur mon site et sur mon blog...
il n'y a pas photo pour la QSL ! hi... mon choix se porte sur la 1ère... les caractères en bleu et en jaune passent mieux...
Bonne soirée.
Cordiales 73.
Patrice, F8BON. dpt 85
http://www.f8bon.com
http://f8bon85.wordpress.com

F1MMR a dit…

Bonsoir Patrice,

Merci beaucoup pour tes commentaires, j'opte aussi pour la première, quitte à mettre "F6KLI" en un peu plus gros, mais comme je l'ai déjà dit, une QSL n'est pas un concours de graphisme et doit avant tout être lisible facilement...

f6cba a dit…

Bonjour,
Le 1ère me plait pas mal car elle contient les informations essentielles. Félicitations pour ce projet de QSL. En son temps j'avais acheté un album dans l'espoir de me constituer une collection de QSL DFCF de tous les départements. Je m'étais inscrit au groupe de discussion DFCF mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu que le taux de réponse atteignait à peine 50 pour cent.
Lorsque j'ai fait remarquer ce faible niveau de réponse à mes QSL je me suis fait proprement "remballer" pour ne pas dire autre chose. Je me suis donc désinscrit du groupe et mon projet est tombé à l'eau. Heureusement que des OM comme vous sont encore attachés à cette politesse que constitue l'envoi d'une QSL. A quoi bon activer un château si l'on n'envoie même pas une QSL.
Bonnes 73
Etienne F6CBA
(pour info j'ai envoyé ma 16000e QSL au bureau la semaine dernière).

F1MMR a dit…

Bonjour Etienne,

Effectivement, j'ai toujours essayé d'envoyer les QSL à la suite de chaque activation, ce qui n'est pas toujours facile quand il s'agit d'une activité radio-club, et si j'ai fait des oublis il suffit de me le demander...
La seule fois où je n'ai rien envoyé c'était pour une activation en Touraine que je n'ai pu finir et donc valider... mais j'ai toujours dans un coin de ma mémoire l'intention d'envoyer quand même une QSL perso, dès qu'elle sera faite, ce qui est en bonne voie... (Ben oui, quand on change de QRA il faut tout refaire... et comme depuis quatre ans je n'étais plus actif qu'en mobile ou portable...)
Il faudrait que je recherche dans les vieux logs de F5KLJ mais, normalement, les QSL ont été envoyées à chaque fois...
Amicalement
Alain

Enregistrer un commentaire