samedi 15 mai 2010

JEC 2010

Ayant été critiqué par un OM de La Rochelle (F5UQN, voir sur son site) parce que je dois opérer un indicatif radio-club "hors département" à l'occasion de la JEC 2010, je lui ai répondu ceci :

Bonjour Franck,

J'ai été surpris d'apprendre, par les copains de la Rochelle lors d'une visite sur le site du relais RØ, que tu me reprochais, sur ton site, de participer à la JEC avec les copains de F6KLI à Libourne. J'ai été encore plus surpris lorsque j'ai découvert ton article avant de repartir pour une soirée sympa sur le vieux port... et franchement écœuré en constatant qu'il était aussi sur le site poubelle ragotsradio !

Je te rassure toutefois, cela ne m'a pas gâché ma soirée...

Je pense que tu as certainement un compte à régler avec le REF 17 mais, n'étant pas dans le bureau de l'association à ce moment-là je ne sais pas ce qui s'est passé et, franchement, je n'ai pas non plus cherché à comprendre le pourquoi et le comment de ce différend que je classe plutôt dans les "gamineries" ou réactions "caractérielles"... cela me rappellerait trop le boulot...

Bien que je n'ai pas vraiment à me justifier dans le choix de mes activités radioamateurs, je vais toutefois faire quelques commentaires sur ton message. Je te précise aussi qu'ayant plutôt des idées "libertaires" et étant un farouche opposant à tout ce qui est sport de compétition, à commencer par cette hystérie collective qu'est le football, je n'ai ni l'âme d'un nationaliste sectaire et chauvin, ni celle d'un débile supporter d'une équipe !

Il me semble que mon message est clair... les copains de F5KLJ n'étaient pas disponibles pour cette journée. Chacun a ses raisons, ses problèmes personnels, et il me semble qu'être membre d'un radio-club n'oblige pas pour autant à participer à toutes les activités proposées...

Ceci-dit, cela ne nous a pas empêchés de nous voir mardi soir pour continuer à monter les platines de la valise formation du REF... j'espère que cela va te rassurer sur la santé du radio-club et de l'état d'esprit des adhérents...

J'ai donc pensé tout d'abord la faire tout seul et puis les copains de F6KLI ayant, lors de leur AG, manifesté le désir de faire une sorte de "jumelage" avec F5KLJ pour mettre en commun des activités différentes d'un radio-club à l'autre, la décision de participer à la JEC avec quelques copains de F6KLI a été prise tout naturellement...

Je te rappelle que cela fait déjà plus d'une douzaine d'années que nous avons des contacts réguliers entre les deux radio-clubs et que nous travaillons ensemble. Lorsque nous avons voulu nous lancer dans les ballons bulle d'orage ce sont eux qui nous montré comment les fabriquer, fourni le film noir, expliqué quoi mettre dans la nacelle... Ce sont eux qui sont venus faire notre premier lâcher à Jonzac lors du Téléthon 1998, année où Jonzac était Centre de Promesse Télévisuel, et qui sont revenus à Marennes pour en lâcher d'autres...

C'est bizarre, mais à ce moment-là, personne ne s'est inquiété de l'ambiance qui régnait dans le 33 ou du fonctionnement du REF 33 et de F6KLI !

Les derniers lâchers de ballon effectués par F5KLJ l'ont été à Cézac, c'est à dire dans le 33 et les copains de F6KLI sont à chaque fois venus nous voir... d'ailleurs nous nous rencontrons régulièrement, lorsque je récupère de vieilles revues en double ce sont eux qui en bénéficient, et nous avons aussi des projets dans d'autres domaines, utilisation de l'analyseur d'antennes miniVNA, réalisation de relais 1200 MHz et de transverters pour les utiliser...

Il serait bon que tu regardes attentivement une carte de la Charente-Maritime... car ce département ne s'arrête pas à Rochefort mais il continue 200 kilomètres plus bas à côté de la Gironde... d'ailleurs certains membres de F5KLJ sont du 33... et quand F5PON, par exemple, vient activer TM1MAD personne ne s'inquiète de la santé de son département !

Doit-on se limiter à "notre" département dans le choix de nos activités et doit-on considérer nos voisins comme des "étrangers" à fuir ?

Franchement tu te révèles très sectaire et borné... ça ne te gêne pas quelque part ?

Je pense donc que derrière tes interrogations il n'y a, en réalité, qu'une envie de "régler des comptes" avec le REF 17... c'est franchement nul et triste !

Alors, effectivement, il y a encore des châteaux à activer dans le 17 et je compte bien en faire quelques uns... mais promis, la prochaine fois, si des copains de F6KLI viennent avec nous, je demanderai d'abord ton autorisation, cela évitera des polémiques débiles et stériles !

Tiens, pour info, suite au classement du moulin à marée de Loix en "zone noire", j'ai lancé l'idée de le réactiver (cela a déjà été fait par Paul, F2YT... ah ben tiens merde, il n'est pas du 17 celui-là...!) avec les copains de F6KAP. On en a parlé hier soir et je pense qu'on va mettre cela au point assez rapidement.

En clair, je ne vois pas ce qu'il y a d'"étrange" dans cette décision... à moins qu'on soit vraiment de mauvaise foi et qu'on cherche autre chose...

Le fait que j'ai eu ou ai encore des fonctions associatives doit-il m'interdire de me faire plaisir en trafiquant comme j'en ai envie ?

Enfin ta dernière remarque montre bien, si on en doutait encore, ton état d'esprit par rapport au REF 17...

Là encore, je vais m'expliquer. Notre AG a eu lieu effectivement le 11 avril. Lors de cette AG le choix a été proposé entre le vote bloqué comme avant ou un vote à la proportionnelle. À l'unanimité, les adhérents présents ont opté pour le vote bloqué, ce qui explique donc les 100 voix pour les votes à l'AG.

Le secrétaire, Jacques, FØEAR, n'ayant pas souhaité, comme il l'avait déjà annoncé l'année dernière, ne pas renouveler son mandat, et notre première réunion de bureau ayant lieu le 21 mai, il n'est pas vraiment anormal qu'il n'y ait pas encore eu de compte-rendu publié... il me semble logique d'attendre le nouveau bureau pour publier des infos... comme le disait Coluche "Quand on 'a rien à dire on n'a qu'à fermer sa gueule" !

Il y aura des infos publiées après le 21 mai... en attendant, le REF 17 continue à fonctionner et l'ancien secrétaire, à défaut de publier, sans l'avis du nouveau bureau, un compte-rendu de l'AG continue de préparer le Rassemblement de Marennes, ce qui est quand même le plus important à mon avis !

Quant au fait que je sois DRUS je ne vois pas ce que cela vient faire dans toute cette histoire... je fais partie de ceux qui souhaitent un changement de statuts le plus rapidement possible et donc la suppression des DRU et des DRUS...!

Aucun "lien de cause à effet" donc... si ce n'est dans ta tête...

Enfin, histoire de détendre un peu l'atmosphère... une petite pointe d'humour pour finir... j'ai beaucoup apprécié la proximité de ton article sur ma participation à la JEC avec celui qui annonce l'activation de TM1EJ... bizarre, des participants venant du 11, du 44, du 64, du 81 et du 31... dois-je, comme toi, me poser des questions sur la santé de leurs radio-clubs et de leurs associations départementales... me demander s'il n'y a pas des radioamateurs capables d'activer une station dans le 17... ou sur les relations de Franck, F5UQN, avec le radio-club local, l'association départementale ou, tout simplement, avec les radioamateurs de son département ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...


Ce que, manifestement, il n'a pas fait puisque sa réponse commence ainsi :

Je n'ai lu que les trois premières lignes de ton mail, elles suffisent à imaginer la suite.

Dommage pour lui... quand on lance une polémique débile et stérile on lit au moins la réponse de la personne qu'on attaque...

Alain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire