dimanche 30 mai 2010

Inquiétant...

Ce matin, je disais que j'avais l'impression d'avoir la gueule de bois suite à ce qui s'est passé hier lors du CA du REF. Ma première réaction a été de tout laisser tomber... cela fait un moment qu'on est nombreux à essayer de faire bouger les choses, à vouloir supprimer les statuts qui se sont révélés être une véritable usine à gaz anti-démocratique, et hier c'est l'immobilisme qui s'est installé à la tête de notre association nationale !

Voilà d'ailleurs ce que j'écrivais sur la liste de mon radio-club ce midi

Je viens de pousser un premier coup de gueule sur mon blog... il faut
dire que quand j'ai appris, par un rapide compte-rendu de F6BYJ, ce qui
s'est passé hier lors du CA du REF, ma première réaction a été une
réaction de dégoût avec une immense envie de tout laisser tomber...

On se retrouve avec un CA cauchemardesque...!

Ce sont les pires conservateurs, partisans du non-changement qui se
retrouvent à la tête de notre association nationale... avec eux on ne
risque pas d'avancer... bien au contraire même...!

Avec un peu de recul, la nuit portant conseil, je pense qu'il faut, au
contraire, continuer à se battre pour faire évoluer notre association et
faire revenir ceux qui l'ont abandonnée...

Il nous faut absolument de nouveaux statuts avec le respect du principe
"un adhérent-une voix" et l'élection des administrateurs directement par
les adhérents en fonction de leur engagement *réel* et non pas par
"copinage" dans des structures régionales bidons la plupart du temps...
ce qui n'est pas le cas du Poitou-Charentes puisque, bien avant la
création de cette structure régionale, nous avions déjà l'habitude de
nous rencontrer au moins une fois par an.

Je vais donc reprendre ma position d'opposant... tout en restant dans
l'association et en continuant à assumer un travail pour défendre et
promouvoir le REF. même si cela ne va pas être facile, mais un an c'est
vite passé...

Cela me ramènera quelques années en arrière, à l'époque où j'ai combattu
un président et un BE qui nous menait droit dans le mur...


Je ne suis donc pas surpris de la réaction de Mauricette, F8BPN et de Philippe, F6ETI... ils démissionnent de leurs différentes fonctions dans notre association !

Voici d'ailleurs la lettre de Mauricette (avec son autorisation bien sûr) :

Je suis consternée ! voilà que depuis 18 mois on brandit les statuts, on empêche une équipe dirigeante élue démocratiquement et reconnue par les membres de travailler et voilà qu'en un jour une bande d'imposteurs, d'opportunistes et de primaires vient de tout balayer.

De plus depuis hier rien sur les listes, on a préféré donner l'exclusivité à ce site de ragots on line, il aura fallu attendre ce matin...
S'il a été possible à un administrateur (trice) d'envoyer la composition du BE aux ragots, il était aussi possible de le faire sur la liste ED...

Eh bien nous voilà bien lotis!
Entre un président qui a enfin son bâton de maréchal après tant d'années passées au CA où il où il est resté d'un statisme impressionnant, (c'est lui avec son ami ex-président qui ont soi-disant défendu les dossiers de la commission HF sur l'extension du 1,8 MHz, les indicatifs spéciaux pour les DOM et les seconds indicatifs pour les RA français auprès de l'administration...etc., on sait ou ne sait toujours pas ce qu'ils sont devenus... au panier !), un trésorier qui a été REJETE par l'AG de St Jorioz, mais qui par je ne sais quel tour de passe passe se retrouve au CA et qui plus est, trésorier, un secrétaire qui n'a pas su accomplir sa mission lorsqu'il était en charge de Hamexpo et qui commence bien son mandat en n'étant pas capable d'informer les membres de la composition du nouveau bureau lui même, un secrétaire adjoint qui n'a jamais su que s'engueuler au sein de sa commission et n'en parlons pas au niveau de sa région, un trésorier adjoint qui n'a jamais levé le petit doigt, il veut bien promener son titre d'administrateur, (la preuve à CJ 2006 ou 2007 où il s'étonne de me voir derrière le stand du REF, alors que c'est la place d'un administrateur, mais ne m'a pas proposé de venir me remplacer au moins pour que je puisse aller aux toilettes...idem pour le groupe de travail sur les statuts) et le co-optage d'un individu que nous avons vu à l'oeuvre à St Jorioz, membre du REF seulement depuis janvier 2010, qui comme un autre DRU n'a pas suivi les consignes de vote des département de sa région lors de l'AG, en voilà plus qu'assez et même trop en si peu de temps, je n'ai nullement envie de m'associer à la suite.
Où sont les statuts que l'on a si souvent brandi ???

Voilà donc une équipe de choc!

Depuis plusieurs mois déjà certains de ces gens là m'avaient dégoutée dans mon engagement au sein du REF-Union, par leur comportement au sein du CA et sur la liste ED, ce coup là est le coup de grâce. Il est hors de question que je poursuive mon engagement et que je continue à travailler pour eux.

Je démissionne dont sur le champ de toutes mes responsabilités au sein du REF-Union.

Je reste néanmoins jusqu'à la prochaine conférence IARU de Sun City en Afrique du Sud Vice présidente du comité C4, mais si rien n'a changé jusque là, ce dont je doute sévèrement, il n'y aura
personne à part Betty qui est membre du comité exécutif de l'IARU et qui y sera en son nom. Le REF n'y sera surement pas représenté. Je ne pense pas que l'IARU soit leur principale préoccupation, dommage, c'est là que tout se joue...

D'autre part j'ai une pensée pour le personnel du siège qui doit se trouver aujourd'hui dans un super état d'esprit. Eux ne jouent pas leur passion mais leur gagne pain...

Je voudrai aussi terminer en remerciant bien bas la commission des statuts ainsi que le groupe de travail qui était constitué pour fournir des nouveaux statuts avant l'AG de St Jorioz, pour tout le travail qu'il ont accompli et qui fait que nous sommes dans cette situation...

Je suis donc redevenue simple membre du REF, présidente de l'ED 19 en attendant des jours meilleurs...

Un rappel, les membres du REF-Union attendent une AGE avant la fin de l'année...


Espérons que la réaction de tous ceux qui souhaitent un véritable changement soit à la hauteur de cette mascarade... en attendant l'Assemblée Générale Extraordinaire qui doit absolument avoir lieu avant la fin de l'année...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire