dimanche 30 mai 2010

La gueule de bois...

Eh ben oui, ce matin j'ai franchement l'impression d'avoir la gueule de bois... j'ai du mal à me remettre de ce qui s'est passé le samedi 29 mai lors de la réunion du CA du REF...
Nous avions une présidente motivée et qui souhaitait faire bouger les choses. Cela en dérangeait manifestement quelques uns... je l'avais bien compris lors de notre dernière réunion des présidents en octobre 2009. Certains sont attachés à leur "fonction" d'administrateur au point de souhaiter le rester à vie... et ils ont surtout du mal à accepter qu'ils pourraient être obligés de se faire élire par l'ensemble des adhérents et non pas par une poignée de copains des départements de leur région... et encore, quand il y a vote...
Alors, que s'est-il passé hier ?
Tout d'abord un déni des votes de l'assemblée générale avec la réintégration dans le CA d'un DRU qui n'avait pourtant pas obtenu la majorité... les abstentions ne comptant paraît-il... ça m'apprendra à être gentil, la prochaine fois je voterai contre plutôt que de m'abstenir. Je ne visais que ses dernières prises de position et pas du tout l'OM... ne jamais mélanger l'amitié et les positions différentes dans la gestion d'une association...
Ensuite le nouveau bureau élu est révélateur de ce qui va se passer... "surtout ne rien changer... tout va très bien Madame la Marquise..."
Cette équipe devra malgré tout organiser une AGE avant la fin de l'année comme nous l'avons demandé, conformément à l'article 18 des statuts, et comme cela a été voté lors du CA du 23 avril.
Il devient de plus en plus urgent de changer les statuts pour améliorer le fonctionnement de notre association !
Pour ceux qui en doutaient encore, ce qui s'est passé hier et le nouveau BE qui en résulte devrait finir de les convaincre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire