lundi 2 août 2010

Il s'appelait Philippe...

La semaine dernière, alors que j'étais chez mon fils, j'ai reçu un message de Christian, F1UOR, m'annonçant le décès de Philippe, F1UOS.
Lorsque je suis arrivé à Jonzac en 1993, j'avais annoncé à quelques personnes intéressées par le passage de l'examen radioamateur que j'étais partant pour remonter un radio-club et assurer la formation que je faisais avant à Saint Hilaire de Villefranche au radio-club FF1NIS devenu depuis F8KIS.
J'ai donc commencé avec quatre élèves, Christophe (F1UOP), Christian (F1UOQ), Christian (F1UOR) et Philippe (F1UOS).
Ils ont bossé dur pour réussir du premier coup le passage de la classe 2 à Arcachon. Je me souviens de Philippe, tellement stressé qu'il faisait trembler la table où était posé le minitel...
Après, Philippe a peu trafiqué, son indicatif n'est d'ailleurs plus dans l'annuaire de l'ANFR.
Cet été, suite à un problème personnel, il a décidé de nous quitter, de quitter la vie...
Philippe avait 35 ans et était père de deux enfants...
À sa famille, ses enfants, son père radioamateur lui-aussi, je transmets toutes mes condoléances.
Je vais fouiller dans mes archives pour retrouver des photos de lui.
Philippe, tu as fait partie de ceux qui ont été à la base de la création d'un radio-club, F5KLJ, ce qui a permis ensuite à beaucoup d'autres de passer eux aussi l'examen.
Merci donc et salut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire