mardi 13 octobre 2015

Activation à Langeais avec Michel, F8GGZ

Lundi 12 octobre j'ai repris la route direction la Touraine. Nous avions rendez-vous le mardi matin avec Michel, F8GGZ, pour faire une activation radio. Il s'agissait de la réactivation du château de Langeais, DFCF 37095, et de plusieurs nouvelles références, la Châteaufort, DFCF 37102, du moulin de Saint Laurent, DMF 37023 et de trois pigeonniers, 37 PT 002, 37 PT 005 et 37 CA 001.
 
Je me suis installé sur un parking au pied du château, juste à côté des halles. J'ai fait un tour dans les rues de Langeais de nuit, c'est magnifique...
Vers 7 heures j'ai rejoint Michel. Il m'avait dit qu'il ne commencerai pas plus tôt mais quand je suis arrivé tout était installé et il était déjà au manip... par contre, il avait oublié d'inviter la propagation... une horreur...!
Au bout d'un moment nous avons pu enchaîner les QSO en phonie sur le 80 m. Nous sommes passés ensuite sur le 40 m... que dalle...! Michel a alors essayé le 20 m en CW. Il a fait quelques contacts, notamment l'Australie, pas vraiment ce que nous recherchions pour une telle activation... Finalement, en fin de matinée, la propagation est revenue sur le 40 m et nous avons pu, enfin, dépasser les 100 contacts pour valider les six références.
L'après-midi je suis allé refaire un tour dans Langeais histoire de prendre quelques photos...
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire