jeudi 1 octobre 2015

Week-end dans le Limousin

Lorsque je rencontre certains dessinateurs que j'aime bien lors du salon de la BD d'Angoulème ils me parlent du festival de Saint Just le Martel. J'ai donc décidé d'y aller cette année, en plus c'était une occasion de passer un moment chez les copains à Saint Léonard de Noblat...
Il se trouve qu'avant de partir j'ai reçu un message de Raymond annonçant la sortie d'un livre d'Alain, F5RUJ et sa présentation au radio-club de Panazol le vendredi après-midi c'est à dire le jour où je passais à Panazol. J'ai donc fait un long crochet (au moins 500 m...) pour trouver le radio-club F6KTW. De toute façon, avec les antennes je ne pouvais pas trop me tromper...
 
J'ai donc trouvé sans problème le local du radio-club et notre ami Alain, F5RUJ, en compagnie de Raymond, un peu surpris de me voir même s'ils savent que je suis régulièrement dans la région. Je ramène donc pour les copains du radio-club F5KLJ, à la demande d'Alain, F6ESD (décidément, il y a un paquet d'Alain...) le livre en question.
 
Nous avons aussi discuté, ce qui ne surprendra pas ceux qui me connaissent... et j'ai pu visiter leur local station. Ce n'est pas grand (compensé par des salles communes à côté) mais bien équipé...
 
 
 
 
J'ai repris ensuite la route vers Saint Léo. Je suis allé au festival du dessin d'humour et de caricatures de Saint Just le Martel le samedi et le dimanche, un bel endroit avec des expositions passionnantes. Comment ai-je pu ne pas y aller plus tôt ?
Cette année il y avait, bien sûr, une exposition sur Charlie-Hebdo et ses dessinateurs. Maryse Wolinski a d'ailleurs fait don du bureau de son mari qui restera ainsi dans ce centre permanent, l'espace Loup (décédé cet été). Il a été reconstitué à l'identique, emplacement des livres et cheminée y compris...  Pour la justesse de la reconstitution ils ont même mis des posters au mur pour ce que voyait Wolinski par ses fenêtres.
 
 
Mais c'était aussi un festival de caricatures et pour certains ça donne ça...!
Là, c'est Nol, un dessinateur de Jonzac que je connais depuis des années... Il s'occupe du festival Humour et Vignes.
Et là c'est Daf...

1 commentaire:

F0DUW a dit…

Bonjour de Paris, FØDUW frank
http://hamspheref0duw.blogspot.fr/

Enregistrer un commentaire