dimanche 3 avril 2016

Un peu de retard à rattraper...

Je constate que ça fait un moment que je n'ai rien mis sur mon blog... Je vais donc reprendre et essayer de rattraper mon retard.
Il faut dire qu'en rentrant de HamExpo et de l'activation faite en compagnie de Michel, F8GGZ j'avais prévu d'en faire quelques unes cet hiver. Manque de chance, quelques jours après le camping-car était dans cet état là :
En clair, plus de trois mois immobilisé pour changer une vitre, le temps que le cabinet d'expertise fasse son travail, et tout à réinstaller dedans... coup de bol, j'avais récupéré l'Icom 706 la semaine précédente après une réparation pour un problème d'alimentation à l'intérieur du poste et je n'avais pas eu le temps de le réinstaller. Ils ont juste volé le GPS, le moniteur de la caméra de recul, l'autoradio et un FT 7800 au niveau de la cabine, sans parler de ce qu'ils ont pris dans la cellule...
J'ai racheté tout cela, le FT 7800 va être remplacé par un Kenwood TM D710 ce qui me permettra de faire de l'APRS lorsque je suis en déplacement. Il faut que je le configure et programme avant de l'installer et je remonte tout le reste, sachant qu'ils ont arraché les fils et les câbles, il y a un peu de travail...
Du coup, je suis resté un peu plus chez moi et j'en ai profité pour m'occuper de la station à la maison. J'ai d'abord trouvé une ligne Kenwood TS 830, un vieux rêve... ainsi qu'un bi-bande Icom 2730 pour les relais locaux. Puis, un de mes anciens élèves du radio-club, F4DWY, se séparait de tout son matériel puisqu'il manque de temps pour trafiquer (tout le monde n'est pas en retraite chez les radioamateurs...). J'ai donc sauté sur l'occasion pour lui racheter son Icom 910 H équipé du 1,2 GHz.
Pour le moment je n'ai qu'une double W3DZZ et une bi-bande VHF-UHF mais j'attends un rayon de soleil pour monter une tri-bande pour le relais 1,2 GHz de Sainte Lheurine, en attendant les directives dès que j'aurai trouvé deux éléments de pylône pour supporter tout cela.
À venir maintenant :
- Le compte-rendu de l'AG du radio-club de Haute Saintonge, F5KLJ
- RadioBroc de Cestas
- Le Festival du Cerf-Volant de Chatelaillon-Plage, TM17CV
- L'AG du REF 17 le 10 avril 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire