mercredi 22 octobre 2014

HamExpo 2014

Vendredi 17 octobre c'était une journée d'installation pour le salon HamExpo. Je suis arrivé vers 10 heures. Les copains du 37 étaient déjà au travail pour mettre en place les tables et préparer les stands avant de monter la buvette. C'est un gros travail de manutention et on peut les féliciter pour leur investissement tous les ans. De mon côté j'ai attendu que le personnel du siège arrive pour donner un coup de main à l'installation du stand du REF.
Dans la journée les premiers exposants arrivés se sont installés tranquillement...
 
... pendant que Jean-Claude, F5IL, triait des QSL, dont le millier de QSL pour la France que je venais de lui apporter.
Après une bonne soirée avec les copains j'étais debout de bonne heure pour l'ouverture. Avant de rejoindre la billetterie j'ai pu faire un tour rapide des stands qui se préparaient en attendant la foule.
La commission formation représentée par Raymond et Jean-Claude était prête elle aussi.
La foule attendait d'un côté des portails pendant qu'avec Jean-François, F6CNM, nous attendions de l'autre côté prêts à contrôler les billets. Heureusement le soleil était de la partie, c'est quand même plus agréable.
Une fois que les responsables de la sécurité du Parc des Expos aient donné leur feu vert c'était l'ouverture des portes et ça n'a pas chômé pour ceux qui étaient enfermés dans l'aquarium pour la vente des billets. Finalement je préfère être dehors, ça me permet de fumer et de dire bonjour aux copains... Nous avons fait ensuite des relais avec Jean-François, histoire de pouvoir quand même faire un tour à l'intérieur.
A l'intérieur justement il y avait beaucoup de monde et il était difficile d'accéder à certains stands. Les conférences ont aussi attiré de nombreuses personnes, c'est une excellente idée.
Le 17 était bien représenté avec Claude, F6CXI, Jacques, F0EAR, Michel, F5DQH, Jean-Claude, F8FZC, Jean-Paul, F5BZK, Jean, F6JEF, Michel, F1BYS, Patrick, F4HEX... mais je dois en oublier....
Au final, HamExpo 2014 a été un succès avec plus d'entrées que les années précédentes, de nouveaux exposants et des conférences qui ont atiré du monde. On peut juste regretter une brocante un peu moins fournie qu'il y a quelques années.
Les photos sont ici :
Remarque du 24 octobre 2014 : suite à la demande d'un radioamateur souhaitant passser incognito je viens de supprimer deux photos de mon album sur Picasa et de changer une des photos illustrant mon article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire