mardi 7 octobre 2014

Fête des vendanges à l'ancienne de Marcillac 2014

Cela fait plusieurs années qu'à la demande de Michel, F5PON, habitant cette commune du nord Gironde, nous répondons présents pour tenir un stand à la Fête des vendanges à l'ancienne de Marcillac. c'est une occasion de présenter aux visiteurs notre activité radioamateur en exposant du matériel "ancien" et en faisant un peu de trafic en public.
Avant huit heures du matin nous étions déjà trois pour installer le stand, Michel, F5PON, Christophe, F1UOP et moi même. Christophe ayant garé son camping-car juste derrière le stand montait son mât télescopique avec ses antennes VHF pendant que j'installais une antenne HF et les vieux TX pour l'exposition. Michel était tranquille lui, il avait tout dans sa voiture stationnée devant le stand...
Christophe a commencé à trafiquer en VHF mais les correspondants étaient rares... les QSO en HF étaient plus faciles malgré quelques QRM au départ. D'un autre côté le but premier de cette participation à la Fête des vendanges à l'ancienne n'est pas d'aligner les QSO... il y a surtout le côté convivial autant au niveau radioamateur qu'avec les visiteurs.

Et côté radioamateur nous n'avons pas été déçus, une fois qu'il n'y avait plus rien à faire pour installer ils sont arrivés... j'espère ne pas en oublier en les citant :
F4GIS, Michel
F6ESD, Alain
F5HIJ, Jean-Pierre
F4EMJ, Jacky
F5WT, Bernard
F6ITQ, Thierry
F5HB, Bernard (venu en avion...)
F5JGL, Claude
F8OML, Francis
F4BRM, Michel
F5BZK, Jean-Paul
F1MRO, Christian
C'est un repas bien animé qui nous attendait, dans une chaude ambiance... convivialité je disais...
L'après-midi nous avons eu de nombreux visiteurs qui venaient voir ce que nous faisions, attirés par le doux bruit fait par Bernard, F5HB avec un truc bizarre nommé manipulateur...
J'ai repris le micro pour faire un peu de phonie sur le 40 m pendant que le raisin était pressé...
Pas toujours facile avec le bruit des vieux tracteurs passant devant le stand et la sono... 
Il restait ensuite à tout remballer, à ramener le matériel au radio-club et à rentrer à la maison après un long mais superbe week-end "radio".
Les photos sont là :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire