lundi 9 juin 2014

Championnat de France THF

Ce week-end c'était le Championnat de France THF. Je suis donc allé au radio-club de Haute Saintonge avec le camping-car pour pouvoir y rester les deux jours. En attendant le contest on a pas mal discuté et bricolé un peu...
Il faut bien reconnaître que le site du radio-club n'est pas l'idéal pour le trafic VHF et UHF, nous sommes plutôt dans une cuvette avec des collines plus hautes autour... bon, il faut faire avec. Vers 22 heures 30 j'ai commencé à voir de nombreux éclairs et j'ai finalement pris la sage résolution de tout débrancher et d'aller me coucher... Le dimanche matin j'ai repris le trafic de bonne heure mais la propagation était normale et j'ai eu du mal à enchaîner les QSO... j'en ai profité par moment pour contacter quelques stations  spéciales ou sur des activations...
Alain, F6ESD et Francis, F8OML sont arrivés pour me relayer mais sans grand succès, on a donc arrêté vers 12 heures, avec seulement 50 contacts en VHF et 11 en UHF on ne pourra prétendre à un bon classement mais le principal c'est de participer et de s'amuser quand même un peu... il va falloir absolument mettre au point une sortie en portable pour l'année prochaine.
Je suis donc rentré chez plus tôt que prévu ce qui m'a permis de repartir presque aussitôt à moto direction La Rochelle et le Festival Notes en Vert avec un super concert, comme d'habitude d'ailleurs, d'Yves Jamait mais aussi la découverte d'un groupe sympa, Zoufris Maracas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire