lundi 9 juin 2014

Le Rocher de la Couronne, encore...!

Ce fameux rocher, situé sur la plage des Vergnes à Meschers c'est une histoire personnelle pour Michel, F5PON et pour moi-même... Dans sa jeunesse Michel travaillait sur cette plage, à l'Oasis, juste en face de ce rocher. Quant à moi, ce rocher servait de lieu de fiesta nocturne aux jeunes du camp GCU de Meschers et j'avais pris l'habitude, habitant Saint Georges de Didonne, d'y aller la nuit avec quelques copines et copains même en plein hiver quand la marée basse nous permettait d'y monter... C'est pour cela que Michel a proposé il y a quelques années d'aller y faire de la radio et que j'ai tout de suite accepté sa proposition. 
La première fois je n'étais malheureusement pas disponible et il l'avait fait avec Bernard, F6BCC. La deuxième fois nous étions trois avec Fred, F8DHA. Nous devions y retourner en septembre dernier mais la météo n'était pas très optimiste et comme une fois qu'on est là-haut il faut attendre la marée basse même s'il pleut...
 
Depuis, en étudiant les cartes des zones Natura 2000 j'ai vu qu'il y avait deux références France Flora Fauna pour ce site :
- FFF 1215 : Estuaire de la Gironde - Marais de la Rive Nord
- FFF 1216 : Marais et Falaises des Coteaux de la Gironde
Comme nous ne pouvons activer deux références en même temps on va commencer par la première, donc le FFF 1215. Nous avons prévu d'y aller le dimanche 22 juin, en espérant que ce coup-là la météo nous le permettra.
 Rocher de la Couronne - France Flora Fauna 1215

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire