mardi 8 mai 2018

Démontage du pylône de Guitou, F5LEL

Suite au décès de notre ami Guitou, F5LEL, j'avais été contacté par la famille pour savoir si le pylône intéressait quelqu'un ou s'ils pouvaient le mettre à la ferraille... j'ai tout de suite proposé de venir le démonter, sachant  très bien qu'ils ne savaient pas le faire, et que nous pouvions renvoyer la balle à Guitou, même à titre posthume, vu tous les services qu'il a pu rendre aux radioamateurs.
Je n'avais pas demandé aux copains avant, mais ils ont tous immédiatement répondu présents... c'est pourquoi nous étions nombreux à nous retrouver chez Guitou pour ce démontage... je ne peux que les remercier, et cela me fait plaisir car cela prouve que chacun avait une haute estime pour lui.
Il y avait donc Claude, F1HRF, Laurent, F4DYY, Jean-Louis, F5NXG, Alain, F6ESD, Michel, F5PON, Claude, F5JGL, Jean-Paul, F6EPM et Michel, F4GIS.
L'installation était faite d'un pylône autoportant fixé au mur et sur lequel un deuxième pylône basculant était fixé à la base. Laurent, F4DYY, qui la connaissait bien puisque c'est lui qui l'avait montée a pris les choses en main avec Claude, F1HRF et Michel, F5PON. On a donc laissé faire les pros...
Il fallait d'abord décrocher le pylône supportant la cage de rotor et l'antenne Quad VHF. Un treuil installé à la base du gros pylône était prévu pour cela, ça n'a donc pas posé trop de problème... par contre, pour démonter ensuite l'ensemble il a fallu utiliser du dégrippant et faite preuve d'un peu de patience... mais comme tout le monde s'y est mis on a fini par y arriver...
Une fois le premier pylône démonté il restait à nous attaquer au "gros"...
... et de jouer ensuite de la meuleuse pour le couper en trois morceaux transportables....
Voilà, c'est fini, il nous faut maintenant trouver un moment pour aller récupérer tout cela afin de le ramener au radio-club.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire