dimanche 9 août 2015

DMF 17025, le Moulin de Gatebourse à Courcoury

Deuxième moulin activé avec Michel, F8GGZ, celui de Gate Bourse (ou Gatebourse, cela dépend des sources). Nous y avons été très bien accueillis quand nous sommes allés le voir. La propriétaire nous a expliqué que l'hiver ils étaient régulièrement inondés et qu'ils vivaient au premier étage... En 1982 il y avait de l'eau jusqu'au premier étage. Il est situé sur la commune de Courcoury qui était à ce moment-là devenu une île ravitaillée par un engin amphibie de l'armée. J'ai vécu cela car j'habitais en centre ville à saintes et j'avais plus d'un mètre d'eau dans le garage et plusieurs dizaines de centimètres au rez-de-chaussé de ma maison...
On voit sur la photo prise par Bernard, F6BCC, pendant que nous activions, la différence entre l'été et l'hiver...
Le mercredi 5 août nous nous sommes installés dans un champ, pas trop près du moulin et des maisons afin de ne pas gêner avec le bruit du groupe électrogène. Le temps était magnifique et le soleil a chauffé très vite nos têtes, surtout celle de Michel...
Nous avons eu la visite de deux Bernard... F5SZB et F6BCC.
Bernard, F6BCC, s'est même mis au log... la bouteille de Cognac n'était pas là pour nous désaltérer mais un cadeau amené par Bernard, F5SZB, pour Michel...
Michel est ensuite reparti pour le Limousin, activer le Moulin du Got à Saint léonard de Noblat. Je vais régulièrement dans cette ville puisque j'y ai de très bons amis et je pensais l'activer un de ces jours... allais-je laisser Michel l'activer seul ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire