vendredi 14 août 2015

Activations dans le Limousin avec Michel, F8GGZ

Comme je l'ai déjà écrit, je n'allais quand même pas laisser Michel, F8GGZ, activer seul le Moulin du Got à Saint Léonard de Noblat... j'ai beaucoup séjourné dans ce beau coin du Limousin puisque j'y faisais des séjours dans des centres équestres en tant que directeur de centres de vacances, à Bujaleuf et au Chatenet en Dognon. J'ai eu l'occasion d'y faire pas mal de promenades en attelage (roulottes et calèches) entre le Chatenet en Dognon et le lac de Vassivière. Au début je n'étais pas encore radioamateur et je faisais partie du club DX Zoulou Zoulou créé, entre autre, par mon ami Roger, "Azur" en 27 puis F5SMD ensuite (malheureusement décédé depuis). J'y retourne régulièrement car j'ai de très bons amis à Saint Léonard. J'avais donc envisagé d'activer le moulin du Got...et là, Michel me poussait à agir vite au lieu de toujours reporter le projet...
Michel est parti de chez moi le mercredi après-midi direction le Limousin. Je ne pouvais pas le suivre, il fallait que j'aille du côté de La Rochelle, mais je suis vite revenu le jeudi matin et l'après-midi je prenais la route direction Saint Léo... j'ai dormi sur la place en face de chez les copains, absents puisqu'en Espagne. Le copain qui a le restaurant à côté m'a bien proposé la clé de chez eux mais comme j'avais le camping-car, pas de problème. Le vendredi matin je suis arrivé vers 7 heures au Moulin du Got à la grande surprise de Michel, même si j'en avais évoqué la possibilité.
Une fois l'antenne montée j'ai donc repris mes bonnes habitudes, je me suis au log... nous avons fait un peu plus de 200 contacts, de quoi valider largement ce moulin dont il me faut parler un peu... c'est un moulin à papier qui fonctionne encore. Il est la propriété de la commune de Saint Léonard de Noblat et géré par une association. En plus des bénévoles animant des ateliers pour les scolaires il y a deux salariés. Il se visite et vend ses diverses productions.
L'après-midi je suis retourné sur Saint Léo pendant que Michel faisait du repérage pour un deuxième moulin et un château. Il a trouvé le château et le moulin de Brignac sur la commune de Royères juste à côté de Saint Léonard de Noblat et à proximité du Moulin du Got, toujours sur la Vienne..
Le soir, alors que j'allais commencer mon repas au "Restaureau" chez mon copain Jean-Luc, Michel me dit au téléphone qu'il viendrait bien manger avec moi... du coup, changement de table, d'une personne on passe à cinq... encore une soirée sympa. Dans la nuit c'est l'orage qui s'est joint à nous. Du coup, après avoir hésité sur la possibilité de faire cette activation, on s'est décidé en se mettant dans le camping-car, garé dans un champ... je me demandais si, avec la pluie qui tombait, j'arriverai à en sortir. Nous avons donc commencé en retard mais nous avons quand même pu faire plus de 200 QSO. Par contre, je n'ai pas pris le temps de prendre des photos ni de récupérer celles de Michel. Il me les enverra plus tard, j'en mettrai alors pour compléter cet article.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire