dimanche 2 octobre 2011

Fête des vendanges à l'ancienne à Marcillac

C'est Michel, F5PON, habitant de Marcillac, commune située au nord du département de la Gironde, à la limite de la Charente Maritime qui nous avait proposé de participer la "Fête des vendanges à l'ancienne". Deux radio-clubs ont répondu présent, le radio-club de Haute Saintonge, F5KLJ et la radio-club d'Étauliers, F6KDQ.
En ce dimanche 2 octobre le temps était vraiment de la partie et nous nous sommes retrouvés à Marcillac pour installer un stand et des stations.
Quand je suis arrivé, Michel, F5PON, avait déjà installé une G5RV et une station phonie et modes numériques. Yvan, F1IE était aussi là avec son fourgon équipé radio, ainsi que Fabrice, F4ETJ, Jacky, F4EMJ et Francis, F1DZL.
Comme le thème était les "vendanges à l'ancienne" nous avions amené du "vieux" matériel à tubes et des BCL...
J'ai ensuite monté une deuxième antenne, un long fil vertical branché sur une CG 2000. Cela nous a permis de faire quelques contacts "démonstration", le but étant surtout de montrer aux visiteurs ce que pouvait être un contact entre radioamateurs... dommage que de nombreux tunes aient perturbés un peu... sans doute un membre de la ligue anti-alcoolique...!
Le plus sympathique c'est que de nombreux radioamateurs sont venus pour participer, j'ai peur d'en oublier, mais je prends quand même le risque de les citer, avec mes excuses pour ceux que je vais oublier de nommer... Didier, F1ABJ, Michel, F4BRM; Éric, F4NYC, Michel, F4BRM, Claude, F5JGL, Patrick, F4FAF, Daniel, F4EUH, Totophe, notre SWL "de service" en attendant mieux...
Certains ont même eu le courage de goûter le moût issu du pressage fait sur place...
Des contacts ont donc été faits en phonie et en modes numériques... Claude, le graphiste de service ne s'étant pas mis au manip... une QSL commune, F5KLJ - F6KDQ va être faite pour confirmer ces contacts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire