lundi 18 décembre 2017

Décès de Guitou, F5LEL



Notre ami "Guitou", Guy Lagarde, F5LEL,
est décédé le 7 décembre 2017 à 82 ans

Jeudi 14 décembre, à 10 heures 30 nous étions une douzaine de radioamateurs à nous retrouver devant l'église de Coux pour rendre un dernier hommage à notre ami Guitou, F5LEL.

Plusieurs centaines de personnes étaient aussi présentes, montrant bien là l'excellent souvenir laissé par Guitou qui s'investissait le plus possible dans les associations et en tant que conseiller municipal de sa commune.

Formé par Claude, F1HRF puis par Daniel, F5HMF, il est devenu FA1LEL, puis après avoir beaucoup travaillé, FC1LEL et enfin FD1LEL. Il a fait partie tout de suite de l'équipe qui a créé, il y a trente ans, le radio-club de Saint Hilaire de Villefranche, FF1NIS, devenu aujourd'hui F8KIS.

C'était un radioamateur agréable, serviable et toujours prêt à s'investir pour la collectivité. Cuisinier dans un collège de Saintes, c'est lui qui nous avait proposé à l'équipe de F8KIS d'organiser le repas de l'AG départementale du REF 17 pour financer, avec le bénéfice, l'installation du radio-club. Un sacré travail car à l'époque il y avait plus d'une centaine de personnes inscrites au repas… !

Guitou a aussi fait partie du bureau du REF 17 pendant de nombreuses années. Après une attaque cardiaque, encore convalescent, il tenait quand même à être présent à nos réunions. Comme il habitait à côté de Saintes, au Maine-Allain, je passais alors le chercher car il ne pouvait plus conduire à ce moment-là.

Il a donc aussi beaucoup travaillé dans l'équipe organisatrice de notre rassemblement estival. À Brouage, c'est avec lui qui avec l'équipe de F8KIS, proposait des repas avec entrées, grillades et frites. Puis, à Marennes, Guitou s'occupait du vin d'honneur et de la distribution des repas, sans oublier les bouteilles indispensables...

Une fois à la retraite, il a quitté le Maine-Allain pour venir s'installer dans le village de Coux à côté de Montendre.

Au début, il venait régulièrement au radio-club de Haute Saintonge à Jonzac, F5KLJ. Malheureusement, sa femme étant malade et incapable de rester seule c'était de plus en plus difficile pour lui, mais il tenait quand même à passer de temps en temps, même en coup de vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire