Comme tous les ans nous avions prévu, début septembre, un week-end radio sur l'Île Madame (FFF 781 - DFCF 17014 - DIFM-AT 024)
C'est donc dès le jeudi que nous nous sommes retrouvés dans le camping de cette petite île avec Patrick, F4HEX. Patrick a commencé à monter un mât télescopique de 14 mètres afin d'y installer une directive VHF pour faire le contest IARU-VHF pendant le week-end. Une Center-Fed de 2 X 34 mètres était aussi accrochée en haut du mât pour le trafic en modes numériques.
En plus de servir pour le trafic l'antenne VHF servira aussi de perchoir aux oiseaux...
J'ai ensuite monté une "canne à pêche" de 12,50 mètres pour un long-fil vertical ainsi qu'un mât télescopique de 10 mètres pour une G5RV.
En fin d'après-midi Yvonnick, F4BYF, nous a rejoint. Après un apéritif bien mérité et le repas, Patrick, F4HEX, a sorti un cerf-volant équipé d'un certain nombre de leds permettant de réaliser une animation lumineuse... cela a beaucoup apprécié par les autres campeurs.
Le vendredi matin il pleuvait... Jean-Paul, F6EPM, est arrivé pour trafiquer en CW. La propagation n'était pas très bonne et il n'a pas fait le nombre de QSO espéré mais a quand même rempli le log TM1MAD.
Jean-Paul, F5BZK, avait retardé son arrivée suite à la météo pas franchement excellente et n'est donc arrivé que l'après-midi. Il a pu, une fois installé prendre le micro.
Le samedi le soleil était de retour... entre la couverture nuageuse, mais au moins, il ne pleuvait pas... Nous avons donc pu trafiquer en phonie surtout le 80 et le 40 mètres pendant que Patrick, F4HEX et Yvonnick, F4BYF, s'essayaient au trafic en FT-8.
L'après-midi Patrick a attaqué le contest IARU-VHF pendant que je continuais avec Jean-Paul, F5BZK, le trafic en phonie sur les bandes HF.
Claude, F1HRF, est venu nous rejoindre le samedi soir. il avait "oublié" son camping-car, il a squatté le mien...😅
Le dimanche nous avons continué à trafiquer sur les bandes HF, ce qui n'a pas toujours été facile avec le Field-Day qui avait lieu en même temps. Christian, F5APR, est venu passer la journée avec nous.
Le soir nous avons démonté toutes nos antennes et mâts, TM1MAD 2017 était fini... nous sommes repartis le lundi dans la matinée mais nous reviendrons l'année prochaine...
Ayant épuisé le stock de QSL TM1MAD nous allons en faire faire une nouvelle... il faudra donc attendre un peu pour la recevoir si vous avez fait le contact.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire