dimanche 1 mars 2015

Rencontre avec Pierre-Marie, F4FCE

Il y a quelques jours j'ai reçu un mail de Pierre-Marie, F4FCE, m'informant de sa prochaine activation à La Palmyre. Sur le coup je lui ai répondu que c'était dommage car je montais voir mon fils et que sinon je me serais fait un plaisir de passer lui dire bonjour. Finalement, mon fils travaillant la nuit en boîte j'ai reporté mon départ, j'ai donc pu faire le déplacement à La Palmyre.
Pierre-Marie activait deux références, le France Flora Fauna 287 pour la Forêt Domaniale de Saint Augustin-Les Mathes et le FZOO-020 pour le zoo de La Palmyre. C'est quand même un peu "mon" coin... habitant Saint Georges de Didonne j'ai connu le zoo de La Palmyre tout à fait à ses débuts, adolescent j'allais faire du moto-cross dans la forêt des Combots où habitait un copain dont les parents, exploitants forestiers étaient propriétaires d'une partie de la forêt, j'ai souffert après l'incendie de cette forêt en août 1976 en voyant les dégâts, surtout quand ils ont abattu les arbres mettant à nu de grandes superficies de terrains, enfin c'est un lieu habituel de sorties moto et le coin où je vais à la plage me faire bronzer...
J'ai trouvé facilement la voiture de Pierre-Marie... une voiture avec une antenne, un dipôle HF tendu entre les arbres et des vitres couvertes de buée... on ne pouvait pas se tromper...
Je suis donc resté un moment à l'écouter trafiquer... par contre, comme il avait un casque je n'entendais pas ses correspondants... d'un autre côté c'est peut-être préférable car, c'est bien connu, je suis un incorrigible bavard et j'aurais certainement perturbé ses QSO...La matinée s'est terminée dans mon camping-car pour une longue et fort sympathique discussion devant un café.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire