jeudi 1 novembre 2012

TM17H sur l'Hermione, chapitre 2

Après une première journée passée sur l'Hermione le mardi 30 octobre nous y étions à nouveau le lendemain matin. L'installation a été plus rapide puisque le matériel était resté sur place et l'antenne installée.
Le trafic a donc pu commencer très vite, quelques minutes après l'ouverture du chantier de l'Hermione. Tout d'abord avec Bernard, F6BCC et moi-même. J'ai commencé faire des contacts sur le 40 m avant de passer la station à Vassili, F8VOL/SV1KX et à Jean-Louis, F6CVK qui nous avaient rejoint pour faire de la CW. 
Après un verre d'ouzo amené par Vassili (on le réinvitera...!) j'ai abandonné le navire avec Jean-Claude, F8FZC, pour aller manger en terrasse au resto d'à côté pendant que Bernard et Vassili gardaient la station et trafiquaient sur les bandes supérieures.
L'après-midi nous avons continué à trafiquer sur différentes bandes en alternant la phonie avec la CW.
Pendant que Jean-Claude et Vassili trafiquaient Bernard et moi cherchions à faire quelques photos pour garder des souvenirs de ces deux journées et, surtout, pour essayer de trouver "la" photo pouvant faire la couverture de RadioRef...
Vers 17 heures il a bien fallu ranger le matériel et redescendre de l'Hermione... mais grâce aux contacts que nous avons maintenant avec l'association qui gère cette magnifique aventure je pense que nous pourrons renouveler cette activation une autre fois car, il faut effectivement le signaler, l'accueil que Stéphanie et Ludwig, le "bosco" de l'Hermione pour ne citer qu'eux nous ont réservé a été excellent.
J'ai d'ailleurs été impressionné par le nombre de radioamateurs français contactés qui connaissaient le projet de l'Hermione et qui l'avaient même visitée lors d'un séjour en Charente Maritime... mais certains radioamateurs d'autres pays européens m'ont dit la même chose... en attendant que les radioamateurs américains et canadiens découvrent cette fabuleuse aventure à l'occasion de la traversée de l'Atlantique... nous allons faire le maximum pour cela...
Les photos de cette deuxième journée sur l'Hermione sont ici :
La première journée aura aussi été l'occasion de rencontrer des journalistes grâce au communiqué de presse publié par l'association Hermione.
Une radio locale, RCF de La Rochelle a notamment fait un long reportage sur nous :
http://podcast.rcf.fr/emission/123993/455395
La journaliste de Sud-Ouest est aussi passée nous voir :
http://www.sudouest.fr/2012/11/01/l-hermione-recue-cinq-sur-cinq-866996-1504.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire