lundi 27 septembre 2010

Salut Michel...

Tu n'étais ni radioamateur ni motard et tu étais pourtant un de mes meilleurs amis, ceux sur qui on peut toujours compter en cas de coup dur... et voilà, ce matin, je t'ai vu nous quitter, je t'ai vu mourir à l'hôpital de Royan où tu avais été hospitalisé samedi suite à une rupture d'anévrisme...
Cela faisait trente ans qu'on se connaissait, qu'on se voyait régulièrement, qu'on partageait nos joies, nos peines, nos difficultés dans la vie. On s'est rencontré à l'époque "glorieuse" de la Citizen Band... toi "Babar", moi "Bosco"... on ne s'est plus quittés depuis... mercredi dernier je passais encore te dire un petit bonjour dans ton magasin... de pompes funèbres...
Au début, c'était plutôt les sorties de célibataire en boîtes de nuit à Royan, puis c'est devenu des rencontres familiales avec nos enfants.
Je t'ai vu tomber amoureux de Françoise, toi qui te foutait de moi quelques mois avant parce que je laissais tomber les copains pour une "nana", tu partais tous les week-ends à Reims...
Tu étais témoin à mon mariage... disons que tu as finalement été surtout témoin de mon divorce, je dirais même témoin "actif" et grâce à toi, à ta femme Françoise je me suis senti soutenu, défendu et j'ai pu continuer à élever mon fils, à en obtenir la garde malgré la demande de sa mère. Je ne vous remercierai jamais assez pour cela...
Cindy me rappelait ce matin que c'est Romain qui lui avait appris à faire du vélo... c'est cela la vie, de très bons souvenirs communs.
Depuis quatre ans que je suis de retour à Saint Georges je ne manquais jamais une occasion de passer te voir quand tu étais au boulot, plusieurs fois par semaine...
Et puis voilà, hier après-midi un coup de téléphone de Françoise et de ta fille Cindy a mis fin à tout cela... tu étais en train de mourir...
Ce matin je suis donc allé soutenir Françoise, Cindy et Steeven... je t'ai vu partir... à 11 h 45 tu quittais la vie... c'est dur, très dur...
Rassure-toi, comme Françoise me l'a demandé, je serai là pour la soutenir, pour soutenir Steeven et m'occuper de lui pour l'aider à surmonter cette épreuve et lui permettre d'obtenir le BAC en fin d'année scolaire...
Putain, mais qui va m'engueuler maintenant quand je ne répare pas assez vite un ordi pour le donner à une copine...?
Allez, salut Michel, à la prochaine...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je l'ai connu ton pote Michel...
Ça fait bien longtemps, mais c'était Babar.
Faut être fort.
À plus.
JP le beauf

Enregistrer un commentaire