jeudi 29 août 2019

Château de Guédelon

Il y a fort longtemps, presque quarant ans j'ai travaillé un mois en tant de directeur de centre de vacances au château de La Roche à Anjouin. C'était avec Jacques Guyot. Il s'en occupait car son frère Michel venait d'acheter le château de Saint Fargeau dans l'Yonne. J'ai donc eu l'occasion de discuter longtemps avec lui de leur amour des châteaux et l'envie de les remettre en état pour les faire vivre.
C'est donc ensuite avec intérêt que j'ai suivi le projet de construction d'un château fort à Guédelon sur la commune de Treigny, proche de Saint Fargeau. 
J'ai toujours pensé aller visiter ce chantier mais il est vrai que j'ai plutôt tendance à descendre dans le Sud que de monter dans le Nord... cette année, devant monter dans les Vosges pour l'Assemblée Générale du GCU je me suis dit que c'était l'occasion... et je ne le regrette pas...
Je mets juste quelques photos, vous pouvez ensuite faire des recherches sur internet ou regarder sur Youtube toutes les vidéos en cherchant "Les feux de Guédelon".









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire