vendredi 13 septembre 2019

TM1MAD, l'Île Madame 2019


Au début de notre sortie sur l'Île Madame, avec les copains du radio-club de Haute Saintonge, F5KLJ, nous y allions un week-end, c'est à dire du vendredi soir au dimanche soir... Maintenant, certains arrivent dès le jeudi midi et ne repartent que le lundi matin...
Nous nous sommes donc retrouvés le jeudi midi, dès que la Passe aux boeufs a été découverte, avec Patrick, F4HEX et Yvonick, F4BYF. Comme vous pouvez le constater l'équipe de F5KLJ du début s'est largement ouverte à des copains venant d'autres coins...
L'après-midi, Patrick a installé une station Oscar 100, avec deux paraboles, une en émission et une en réception. Il utilise un Pluto SDR.
 
Il a aussi monté une station portable VHF en prévision du contest IARU du week-end.
De mon côté j'ai monté une G5RV et une "canne à pêche"  de 12,50 m pour un long-fil vertical suivi d'une CG 2000.
 
Le vendredi nous avons été rejoints par Gilbert, F4ASK, Jean-Paul, F5BZK, Christophe, F1UOP et Laurent, F1TXI. Laurent a installé uns deuxième station HF avec une verticale et un K3.
 
 
Le samedi Jean-Paul, F6BYJ et Jean-Pierre, F4HPJ ont complété la liste des camping-caristes... Jean-Paul a installé lui aussi une station Oscar 100. Il utilise une parabole et un transverter.

Le samedi matin c'est Michel, F5PON qui a activé TM1MAD en CW...
 

 
 ... mais il était surveillé par Nadine...!
Mais certains ont fait aussi de la phonie.

Dans la matinée ce sont les copains du radio-club F4KKY qui sont arrivés pour passer un moment avec nous... la liste est longue, Gérard, F1CDD, Jean-Pierre, F6IPL, Francis, F6BGW, Michel, F4GMJ, Christian, F5APR, Philippe, F6CBZ, Nicole, F4IFD et Christian, F4IFU.

À 16 heures, Gilbert, F4ASK et Jean-Paul, F6BYJ ont attaqué le contest IARU VHF...
 
 
 
Le dimanche ce sont les copains du radio-club de Saint Georges de Didonne, F4KLA, Roger, F4HES, Jacques, F4HFB. Il y avait aussi Alain, F6ESD, Claude, F1HRF et Jean-François, F4HMI.
Le dimanche soir beaucoup sont repartis. Nous avons démonté une grande partie du matériel, j'ai juste gardé la G5RV car j'ai fait encore quelques contacts le lundi matin avant de quitter cette magnifique Île Madame.
Merci beaucoup aux nombreux participants et visiteurs de cette amicale et conviviale sortie annuelle. Si vous voulez venir pour la première fois l'année prochaine, prévenez-moi, histoire de réserver les emplacements nécessaires pour accueillir tout le monde...
Les photos sont ici :
Les vidéos sont là :
Toute l'histoire de TM1MAD est sur la page QRZ.com.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire