mardi 30 juin 2015

Le Rocher de la Couronne... France Flora Fauna 1216

Cela fait plusieurs années que, sur une idée de Michel, F5PON, nous allons faire un peu de trafic radio sur ce rocher situé sur la plage des Vergnes à Meschers. Il est situé dans une zone protégée qui correspond à deux références France Flora Fauna, le FFF 1215 "l'estuaire de la Gironde" et le FFF 1216 "Marais et Falaises des Coteaux de la Gironde". L'année dernière nous avions opté pour le FFF1215 et cette année nous avons choisi le FFF 1216, déjà activé en octobre 2014 à partir du Pôle Nature de Vitrezay.
Notre sortie étant prévue le dimanche 28 juin, nous nous sommes retrouvés à deux camping-cars le samedi soir sur le parking de la plage des Vergnes, Patrick, F4HEX, Cathy et moi-même. Cela nous a permis de profiter d'un magnifique lever de soleil le matin sur la plage... en attendant les copains.
 
C'est Michel, F5PON qui est arrivé le premier, Alain, F6ESD, arrivant un peu plus tard. J'avais déjà installé mon antenne "canne à pêche" sur le rocher. Il restait à monter le reste du matériel, le TX, la table et surtout la batterie. Nous avons commencé à trafiquer un peu avant 10 heures et notre premier contact a été Paul, F2YT, qui devait nous attendre...les QSO se sont accumulés sur le 40 mètre avec Michel, F5PON, au micro et moi-même au log... pour une fois je ne parlais pas...
Nous avons eu la visite de Jean-Pierre, F1MWV et de Gérard, F3GQ que j'avais contacté le matin en VHFà ma grande surprise puisqu'il s'est remis un peu à la radio. Cela fait toujours plaisir de retrouver des copains.
Dans la matinée Patrick a sorti un cerf-volant pour faire quelques photos. On peut donc voir notre installation sur le bout du Rocher de la Couronne...
Pendant ce temps-là le trafic continuait avec juste un arrêt casse-croûte rapide sur le rocher. L'après-midi c'est John, F5BCZ, qui nous a rejoint pour trafiquer en CW... j'en ai profité pour aller faire un plongeon...Nous avons arrêté un peu avant 18 heures avec 213 QSO réalisés.
Le temps de démonter, de redescendre et de ranger le matériel c'était l'heure de manger, ce que nous avons fait avant de rentrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire