lundi 2 février 2015

Périgny 2015


Comme tous les ans le radio-club de Périgny organisait sa journée d'hiver le samedi 24 janvier 2015. Au niveau de notre radio-club, F5KLJ, nous avions réservé un stand pour vendre un certain nombre de vieux appareils de mesure et de matériel militaire de surplus qui encombrent notre grenier que nous sommes en train de vider pour qu'il soit mieux rangé... le vendredi après-midi nous nous sommes retrouvés avec Yvan, F1IE, et Francis, F8OML, pour charger tout cela dans son véhicule utilitaire. Je suis ensuite parti sur Chatelaillon-Plage, histoire de me rapprocher un peu et d'avoir moins de route à faire le samedi matin.
Le samedi matin, justement, parlons-en... la température avait bien chuté dans la nuit et certains commençaient à dire sur l'air que les routes étaient glissantes. Tout allait bien pourtant sur Chatelaillon-Plage et ça ne glissait pas. Arrivé sur la bretelle de sortie de la quatre voies en direction de La Rochelle j'ai accéléré pour tester un peu et là, effectivement, ça glissait... surtout avec une grosse propulsion... j'ai donc adopté une vitesse de croisière plutôt basse et j'ai pu arriver sans encombre à Périgny.

Cela n'a pas été le cas pour tout le monde, certains renonçant à prendre la route ou faisaient demi-tour pendant que d'autres étaient coincés dans des bouchons provoqués par des accidents. Francis, F8OML et Alain, F6ESD étaient dans ce cas-là et ont du coup fini par renoncer et ont fait demi-tour. Le stand "F5KLJ" est donc resté vide, et malheureusement il n'a pas été le seul.
Heureusement d'autres ont réussi à arriver sans encombre et la journée s'est quand même bien déroulée. L'ambiance était bonne comme d'habitude et le soleil a fini par arriver pour nous réchauffer et sécher les routes pour le retour. C'est dommage pour les organisateurs qui s'investissent tous les ans pour cette journée et dont les efforts n'ont pas été récompensés cette année... surtout que c'était la seule matinée depuis le début de l'hiver où les routes étaient glissantes !
Autre couac, de mon côté... j'ai pris mon appareil photo sans regarder, du coup j'avais le téléobjectif dessus, pas facile de faire des photos dans une salle...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire