mercredi 1 juin 2011

Il y a un an...

... j'écrivais un message dont le titre était "La gueule de bois". C'était suite à ce qui venait de se passer lors de l'AG du REF à Saint Jorioz.
Quand j'ai appris la composition du nouveau bureau je m'attendais au pire... mais je ne connaissais pas encore vraiment la définition de ce mot...!
Je passerai sur l'immobilisme de cette équipe de "bras cassés", rien n'a été fait, surtout pas ce qu'une majorité réclamait à cor et à cris depuis plusieurs années, à savoir une assemblée générale extraordinaire pour modifier nos statuts et revenir à une association simple. On aura tout vu pendant cette année mais le summum a été atteint lors de l'assemblée générale du dimanche 29 mai à Tours.
On a vu un président ressortant de vieux documents pour mieux dissimuler son absence de bilan d'activités et, point culminant, un trésorier absent après avoir pris la fuite à la fin du repas du samedi midi... absence que le président était incapable d'expliquer en disant même "d'ailleurs j'ai déjà rangé mes affaires"... on a vu le moment où il allait quitter la salle au milieu de l'assemblée générale...!
Ceci-dit, s'il avait suivi et respecté la décision du CA de janvier nous n'aurions pas assisté à un tel naufrage... mais bon, c'est maintenant du passé, il faut regarder devant pour faire évoluer les choses dans un sens positif.
Ce qui est sûr c'est que la sanction a été dure... rejet du rapport moral et du bilan financier... sans parler de la non-validation de certains administrateurs. C'est sans doute sur ce dernier point que certains vont avoir un peu de rancune mais ce n'est que la conséquence de nos statuts actuels. Il faut d'ailleurs se souvenir qu'au début de la mise en application des statuts de 1993, il y avait un vote "bloqué" pour la validation de tous les administrateurs proposés par les régions. C'est plusieurs années après qu'il a été demandé de voter validation par validation... tout cela parce que beaucoup ne souhaitaient pas le retour en tant qu'administrateur d'un ancien président...
Il est évident qu'avec des statuts prévoyant un vote direct par tous les adhérents de candidats se présentant avec une profession de foi, un bilan et des projets des problèmes de ce genre n'existeront plus.

Enfin, avec la nouvelle équipe on ne peut que reprendre espoir et attendre une convocation pour une assemblée générale... une année de "gueule de bois" ça suffit...

 PS : Je ferai un compte-rendu plus complet dans quelques jours, mais pour le moment je suis chez mon fils à Cravant les Coteaux et je ne redescends que vendredi pour repartir samedi matin dans l'Île de Ré activer TM50JPL (voir page sur QRZ.com). Je mettrai aussi des photos sur Picasa... si elles sont montrables car étant monté en moto je n'avais que le petit appareil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire