dimanche 13 mars 2011

De Cravant les Coteaux à Sainte Lheurine...

Le lendemain de l'Expo-Bourse de Soubise j'ai repris la route en direction de Cravant les Coteaux pour passer une semaine chez mon fils. Dès mon arrivée il m'a mis au travail car il était en train d'aménager un studio pour son cuisinier... c'était dimanche, l'auberge était fermée mais il ne prend pas vraiment de repos... Le lundi matin je suis allé à Tours pour ramener les pièces de collection empruntées au Musée du REF pour Soubise ainsi que la caisse de fournitures. J'en ai profité pour lui faire des achats dans la grande surface réservée aux pros, il n'a pas vraiment le temps d'aller y perdre une demi-journée. Dès le mardi il a toujours su trouver de quoi m'occuper... il faut dire qu'il fait le "plein" pratiquement tous les jours et qu'il y a toujours de quoi faire...
Le samedi, c'était "Portes Ouvertes" chez son copain Johann Spelty, producteur de vin de Chinon, pratiquement en face de l'Auberge. Johann, outre des dégustations de ses différents vins, exposait les voitures de sa collection personnelle, toutes plus magnifiques les unes que les autres... un torpédo Citroën B 12, une DS 23 et une Almicar... super !

Les photos sont ici :
Le lien vers le site de Johann : www.spelty.fr

Le dimanche je reprenais la route en direction de Vouhé, à côté de Mazière en Gâtine où l'AG du REF 79 se tenait. J'y étais pour représenter le REF en tant que DRUS. Ambiance sympa et des discussions intéressantes. Un bon moment bien agréable avec les copains des Deux Sèvres.

Et après une semaine bien occupée par la préparation des convocations pour l'AG du REF 17 qui aura lieu le dimanche 10 avril, je suis allé samedi 13 à Sainte Lheurine, site de notre relais 1200 MHz, de la voie déportée VHF pour le relais UHF de Libourne ainsi que du matériel ADRASEC 17. Il est à noter que la voie déportée VHF pour le relais UHF de Libourne est maintenant maillée aussi avec le 87. Nous avions rendez-vous avec les copains de Libourne qui souhaitaient découvrir ce site, l'ancien château d'eau de Sainte Lheurine.

Après avoir visité et discuté un peu dehors devant le château d'eau nous nous sommes dirigés vers un restaurant d'Archiac... il faut dire que vu le temps qui faisait nous étions quand même mieux "au chaud"...

Les photos sont ici :

Enfin, inutile de préciser, pour ceux qui savent encore ce qu'est le RESPECT, que toute reproduction est interdite sans mon autorisation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire